Le Département de la Gironde propose des services de proximité accessibles à tous dans les Pôles de Solidarité et MDSI.
Tous les professionnels œuvrent au sein des structures ou à domicile pour informer, écouter, accompagner, soutenir, animer, et permettre aux Girondins un accès facilité à leurs droits.
La Communauté de Communes du Sud-Gironde, en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Gironde et la ville de Langon, propose un espace d’accueil, d’information, d’écoute et de conseil à Langon. Situé, résidence de l’Horloge, place de l’Horloge à Langon, le PAD propose des permanences gratuites et ouvertes à tous sur rendez-vous.
Ce service en Sud-Gironde, a pour vocation d’informer et d’aider les habitants dans leurs démarches administratives et juridiques.
Permanences de : Notaires, Avocats, Défenseur des droits, Info Droits, Familles en Gironde, huissier de justice (service d’informations juridiques), Vict’aid (association d’aide au victimes), Ecrivain public…
Accueil personnalisé et confidentiel – Tel : 05.57.36.25.54 – "Plaquette en ligne"
Voici un accès gratuit à l’annuaire des EHPAD, maisons de retraite, résidences seniors, hébergements familiaux, etc. de France.
> Plus d'informations ici
CONTACT
Maison du Département des Solidarités BAZAS
14 Avenue de la République
33 430 BAZAS
Téléphone : 05.56.63.62.20
Horaires Hiver :
du lundi au jeudi : 8h30-12h30 13h30-17h15 le vendredi : 8h30-12h30 13h30-16h15
Horaires Eté:
du lundi au jeudi : 9h-12h30 13h30-17h15 le vendredi : 9h-12h30 13h30-16h15
Texte riche
Pour favoriser le maintien à domicile de nos aînés, l’aide à domicile apporte une aide à la vie quotidienne (courses, repas, entretien, aide à la toilette, mobilité, démarches administratives) et une présence sécurisante.
Avant que la famille n’éclate, une équipe pluridisciplinaire écoute et accompagne les jeunes et/ou leur entourage proche (parents, famille) en situation de conflit. L’accueil est gratuit, anonyme, confidentiel, avec ou sans rendez-vous.
S’adresser aux personnes en difficulté ou en situation de précarité ou faire savoir aux autres personnes connaissant des situations individuelles difficiles, les équipes du Département proposent des conseils et un accompagnement pour rebondir.
De la grossesse aux 6 ans de votre enfant, les professionnels de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département vous accompagnent. Ce service est ouvert à tous, gratuit et garantit la confidentialité.
Vous êtes victime ou témoin de violences familiales ? N’hésitez pas, demandez de l’aide dans votre Maison du Département des Solidarités ou auprès de nos partenaires.